Aspiration Mécanique Contrôlée contre les émissions de Carbone Industriel ou Collectif.
Il existe des usines de piégeage de CO2 dans quelques pays du globe et COP après COP, la nécessité d’intervenir se fait de plus en plus urgente, question de survie planétaire.
En réponse à cet impératif, il pourrait être bien venu de coupler des technologies adéquats, par exemple sous forme d’une VMC Planétaire, regroupant des ensembles connectés en réseaux, comme les tout-à-l’égout, le retraitement des eaux en eau potable, les réseaux électriques pour les servitudes quotidiennes.
Unités de production polluantes > connectées à des unités de piégeage du CO2 et autres toxiques. Unités de piégeage unitaires ou collectives pour les zones industrielles ou zones communautaires via un réseau aspiratif de conduites ou pipelines, qui stopperait définitivement tous rejets industriels dans l’atmosphère.
Chapotons les cheminées d’usines à énergie fossile, ce qui dans le même temps permet de poursuivre de les utiliser proprement cette fois (carbone, gaz, pétrole), continuer à profiter de nos stocks énergétiques sans devenir otages commerciaux de certains détenteurs.de la planète.
Reste les émissions des véhicules, en voie de reconversions propres.
A la sortie de la COP27 où la question est remise au premier plan pour les producteurs, plus gros pollueurs, en France et ailleurs, (Lafarge, Total et nombre d’autres), qui pourraient profiter de cet avantage profitable à tous.
Pensons y...
Une usine Islandaise capte et stocke le carbone dans l'air
Autre vidéo intéressante et assez complète à propos du problème du CO2
Quelle place pour les réseaux urbains dans la ville résiliente?
Comments